Huahine

Publié le par cyrille

Huahine est la première des îles sur laquelle nous débarquons. Elle appartient aux « iles-sous-le-vent »de l’archipel de la société. Huahine signifierait « la féminité » en raison du découpage de ses reliefs qui vu de la plage représente une femme enceinte allongée trempant ses cheveux dans l’eau du lagon.

 

Cependant nous ne lézarderons pas allongés sur la plage les cheveux dans l’eau, chacune des journées sera l’occasion de découvrir les différentes facettes de cette ile paradisiaque.

Huahiné est composé de 2 iles, Huahine-Nui (la grande Huahine) et Huahiné-Iti (la petite Huahiné) réunies par un pont. Chacune de ses îles possède un sommet, nous avons gravit celui de Huahiné-Iti  (462m), guidés par Terri et accompagnés par un autre couple. L’ascension est assez simple, mais les vues sont époustouflantes. La barrière de corail, qui borde l’ile forme par endroits des bancs de sable habitables qui s’appellent motu (dit motou).

 

La pension Ariitere de Juanito, à proximité de Fare (la grande ville de l’ile) où nous logions nous a prêté vélos, kayac, voiture (moyennant une participation aux frais d’usure).

 

Nous y avons fait nos premières plongées dans l’océan pacifique une bonne remise en condition mais la mythique passe d’Avapeihi aux innombrables requins n’en compte plus aucun en raison d’une pêche intensive. C’est même un autre site de plongée « Fa’a Miti » qui nous a permis de rencontrer nos premiers requins. (voir aussi « La découverte des requins ») Une expérience impressionnante, leur fuselage si profilé, leur déplacement si fluide les rendent magnifiques.

 

Huahine est une ile luxuriante de végétation, aux jardins fleuris d’ibiscus et de fleurs de frangipanier. Certaines fleurs sont devenues les symboles des îles comme la tiaré Tahiti une fleur blanche à 6, 7 ou 8 pétales au parfum enivrant devenu le symbole de toute la Polynésie française.

 

Au terme de 5 nuits et 6 jours nous décollons pour Raiatea.


autres articles :
-
Huahine Raiatea - Maupiti - Bora-bora - Rangiroa -

à la découverte des requins - shark feeding - ferme perlière -

Publié dans voyage de noces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article